Conseils et soins

5 FAÇONS DE LUTTER CONTRE LES CHEVEUX CASSANTS

Confused Black Woman

Que vous soyez naturelle, défrisée, ou en transition, l’une des problématiques récurrente chez la femme afro, reste la casse des cheveux. Croyez-le ou non, nous avons le pouvoir d’inverser la tendance en utilisant des stratégies très simples mais efficaces.

cheveux_cassants

Démarrez du bon pied!

Il est important que vous preniez un bon départ lors du démarrage de votre parcours capillaire.  Des cheveux remplis de pointes fourchues ont peu de chance d’aller mieux. Si comme beaucoup, vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de vous couper les cheveux seule, rendez-vous chez le coiffeur afin qu’il remette tout en ordre. Vous pouvez prendre soin de vos cheveux autant que vous le voulez, mais si vous avez un problème de pointes fourchues,  aucun soin ne vous permettra d’éradiquer ce problème.

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à commencer par là, si cela vous semble nécessaire.

Ne soyez pas agressif!

Cela peut sembler étrange au premier abord, mais l’utilisation excessive ou non adaptée de peignes et brosses dans votre régime capillaire peuvent- être un facteur de casse.

S’il n’est pas toujours évident d’éliminer l’utilisation des outils de coiffage tels que ceux-ci, il est tout de même possible d’en réduire drastiquement l’emploi. Optez pour une alternative en vous démêlant les cheveux avec les doigts, cela peut faire des merveilles et vous seriez surprise d’en voir les résultats. De même cette approche est plus douce et elle vous permettra de sentir les nœuds tout en les évitant, ce que le peigne ne pourra jamais faire.

Protective-Updo-Hair-Styles-for-Work-Leisure1

Adopter des coiffures protectrices !

Les styles protecteurs sont l’une des meilleures façons de maintenir la longueur. Pour autant n’oubliez pas que même ce qui est bon peut devenir mauvais à haute dose. Il est donc primordial de trouver le bon équilibre entre coiffure protectrice et faible manipulation. Attention, cela ne veut pas dire pour autant que vous n’aurez plus besoin d’hydrater  ou nourrir vos cheveux… Au contraire !!! Des tas de produits existent et vous permettront de les garder au meilleur de leur forme pendant cette période.

Lorsque vous portez des tresses ou des vanilles sur  une longue durée, vous êtes en mesure de protéger au mieux vos cheveux, car ils ne sont plus manipulés directement. Cependant, le mode « protective style » doit être adapté selon l’habilité ou non de tout un chacun de le supporter.

Pour info, il est vivement conseillé de ne pas garder un style  protecteur  au-delà de  3 à 4 semaines.

aphogee-conditioners

Ne négligez pas l’utilisation d’un bon après-shampoing !

Vos cheveux ont besoin de protéines, voilà pourquoi l’utilisation d’un bon après-shampoing doit  être  partie intégrante de votre régime capillaire.

Quotidiennement les cheveux  perdent leurs protéines, ce qui explique pourquoi, il nous faut  les nourrir en utilisant un bon après shampoing. Après le nettoyage utiliser donc  un après shampoing de qualité pendant  une trentaine de minutes.

Intensifier l’efficacité en plaçant vos cheveux sous un bonnet ou une serviette chaude.

texture-cosmetique-capillaire-hydrater-nourrir-cheveux-secs

Hydratez, Hydratez, Hydratez !

Huuuuuummmmm,  je définirais cela comme le plus important des points de ce post !

Les  produits que vous utilisez, les styles que vous portez jouent un rôle majeur dans la façon dont vos cheveux retiennent l’humidité.

Utilisez la méthode LOC/ The LOC Method (Liquid Oil Cream) qui est  un procédé d’hydratation naturel en 3 étapes. Ce procédé très simple vous permettra de garder vos cheveux hydratés entre les lavages. Cette dernière fonctionnerait  mieux sur les styles protecteurs.

Le principe est relativement simple,  vous hydratez vos cheveux avec de l’eau (ce qui correspond  à votre Liquide), vous scellez le tout avec de l’huile (cela correspond à l’Oil), puis vous finissez en appliquant une crème (cela correspond au mot Cream) pour fermer la tige du cheveu, ce qui bloquera l’humidité et l’empêchera  de sortir. Beaucoup de femmes ont trouvé leur bonheur avec cette technique.

Surtout assurez-vous de bien hydrater tout particulièrement les extrémités de vos cheveux car ils sont la partie la plus ancienne et ils ont donc besoin d’avantage d’attention.

Bless you.

Lau Afronoya!

Share Button

D'autres articles vous attendent...

Pas de commentaires

Poster un Commentaire