Beautés des cheveux Conseils et soins

6 conseils pour réussir sa rentrée capillaire

rentrée-capillaire-an

Septembre c’est le mois de la rentrée scolaire, médiatique, professionnelle mais aussi capillaire !!! conseils

J’aime personnellement la rentrée de septembre, car elle permet en partie de remettre les pendules à 0 et partir d’un nouveau pied dans de nombreux domaines de nos vies.

Voilà pourquoi, je vous propose de profiter de cet mois pour se concentrer un peu sur nos cheveux.

Et si on revoyait quelques basics pour bien démarrer notre rentrée?

Surtout, les filles n’oublions pas que le succès d’une routine capillaire quelle qu’elles soit, réside avant tout dans sa simplicité d’application.

Je ne sais pas pour vous, mais je fais parti de la masse qui cherche toujours le moyen de se simplifier la vie.

Voici donc quelques conseils pour partir du bon pied en cette rentrée capillaire.

1.     Des produits capillaires adaptés à tes besoins, tu trouveras !

Commençons par le commencement. Pour bien démarrer sa rentrée côté tiffs, il nous sera indispensable de trouver les produits qui nous ferons du bien. Pour ce faire, posons nous les bonnes questions. Comment sont mes cheveux en ce moment ? Plutôt sains ? Plutôt cassants ? Plutôt pelliculaires ? A chaque besoin, il existe un bon produit alors, let’s go et trouvons le.

Pour moi la rentrée sera sous le signe du « renfort capillaire », je ne dis pas que mes cheveux sont au plus mal, mais j’ai comme l’impression que les pointes sont un peu en souffrance, alors je vais les aider un peu.

Mes choix : 3 produits de la gamme Cantu. De quoi me laver les cheveux en douceur, les traiter un peu plus en profondeur et les nourrir au quotidien.

CANTU SHEA NATURAL HAIR DEAP TREATMENT MASQUECANTU SHEA BUTTER FOR NATURAL HAIR CLEANSING CREAM SHAMPOO

2.     Du surplus tu t’abstiendras.

Tutututut, pas besoin de faire de l’excès dans l’achat de produits, opter pour une ou deux gammes pour commencer suffira largement. Sinon comment se rendre compte de l’efficacité des produits ? Et oui, pas besoin d’en avoir de trop, le strict nécessaire fera l’affaire !

product-junkie

3.     Un rythme tu trouveras.

Pour vous assurer la réussite dans votre routine capillaire de rentrée, choisissez un rythme simple à tenir pour les lavages et les soins. Là aussi, adaptez selon vos besoins… Ce n’est pas parce que  votre bloggeuse préférée se lave les cheveux 2 fois par semaine que  vous devez faire la même chose. Souvenez-vous que dans chaque conseil que vous lisez sur le web (ou autres), il vous faut prendre ce qui est bon pour vous et laisser de côté le reste.

Pour ma part je me lave les cheveux une fois par semaine en ce moment, mais certaines fois, il m’arrive d’espacer de 15 jours.

Dans ce planning capillaire, songez à prévoir une date pour le shampooing mais également les soins, car ceux-ci sont primordiaux dans la bonne santé de votre chevelure.

Closeup calendar page with drawing-pins

4.     De nouvelles coiffures tu essaieras.

La rentrée, c’est aussi le bon moment pour tenter de nouvelles coupes et se faire toute belle. Après tout la rentrée capillaire coïncide bien souvent à la rentrée scolaire ou professionnelle, alors on en profite pour tenter de nouvelles choses.

5.     Attentive tu resteras.

C’est toujours top de se lancer ou d’adapter sa routine capillaire à la rentrée. Il nous faut toutefois rester très à l’écoute de nos cheveux, car sans cela… il n’y a pas de réel intérêt à la mettre en place.

Comment faire ? Une fois les nouveaux produits essayés, voir adoptés, il est bon de se pencher un instant sur le avant/après utilisation et voir ce qu’il en ressort.

Comment sont mes cheveux après l’utilisation de ce shampooing ? Pourquoi cette huile me donne l’impression que mes cheveux sont encore plus secs que d’habitude ?

Que de questions pour lesquelles il vous faudra être attentive afin de pouvoir y répondre et ainsi adapter votre routine selon ce que vos cheveux désirent.

6.     De la patience tu auras.

Comme pour toute chose, rien ne se fait en un jour ! Aussi, soyez indulgente face à cette routine capillaire de rentrée et ne préjugez pas trop vite des résultats obtenus. La patience est d’or dans la mise en place de nos routines, voilà pourquoi, il nous faudra nous armer d’un peu de patience pour en voir les résultats.

Laissez vous quelques semaines pour voir ce qu’il en est, puis adaptez selon vos besoins. Pour autant, sachons écouter notre cuir chevelu sans faire la sourde oreille. Si au bout de deux mois aucun résultat positif ne se fait sentir…vous savez ce qui vous reste à faire !!!

Voilà qui est dit, j’espère sincèrement que ces quelques conseils vous serviront dans la mise en place de votre routine de rentrée. Aussi bêtes et méchants que peuvent sembler ces conseils il n’est pas inutile de les relire de temps à autre, n’est-ce pas ? Et je ne vous cache pas, qu’en écrivant ce billet, je me parle aussi à moi-même !!!547435C351

Je vous embrasse et vous dis à très vite pour un nouveau post.

With love, always…

Lau-afronoya-signature-noire

Share Button

D'autres articles vous attendent...

Pas de commentaires

Poster un Commentaire