Beautés des cheveux Conseils et soins

6 styles de coiffures à tenter pour l’été !

tissage

Les beaux jours sont là, ça sent l’été à plein nez et on ne se lasse pas des montées de températures qui viennent re-booster notre moral et entretenir notre chère mélanine. Allons y et laissons nous tenter par de nouvelles coiffures.

Les tresses & les vanilles 

Qu’elles soient courtes ou longues à trois ou deux branches, les tresses et les vanilles sont toujours un bon deal pour l’été. Ultra simple à entretenir, ce style de coupe reste très prisé l’été car au delà de l’aspect pratique, elle nous aide à garder nos cheveux à l’abri du soleil.

L’idéal serait de les garder 3 semaines, voir 4 semaines grand max !!! Surtout on n’oublie pas d’hydrater nos cheveux, même pendant cette période.

Attention à la longueur surtout si vous allez dans un endroit très ensoleillé, vous risqueriez de subir deux fois plus la chaleur.

african-hair-braiding-hairstyles

Les nattes couchées

On connait la version classique des nattes couchées, mais profitons de l’été pour tenter de nouveaux motifs. Veillez toujours à vos « cheveux de bébés » car avec ce genre de coupe on en fait souvent les frais une fois que l’on s’en défait.

nattes couchés

Le TWA 

Pourquoi ne pas profiter de la période estivale pour repartir sur de nouvelles bases ? Si vous êtes déjà partantes à l’idée de faire un big chop, l’été pourrait s’avérer être le bon moment pour sauter le pas.

Pleine de classe et pratique à entretenir, cette coupe devrait en ravir plus d’une.

twa_afro

Le tissage 

Bouclé, frisé, lisse… faites votre choix, tant les possibilités sont variées avec le tissage. J’aime beaucoup, tisser mes cheveux en été, mais aussi en hiver. Comme je le dis souvent, lorsque le tissage est bien fait, il est très utile pour laisser poser nos cheveux. Surtout prenez garde aux coiffeuses arracheuses de tempes (rire) et assurez vous que la natte ne soit pas trop serrée !


tissage1

L’afro

En boule, en puff ou autre, l’afro est aussi une coiffure au top pour l’été. Si en hiver il est parfois plus complexe de la garder, l’été plus particulièrement grâce à son climat chaud nous permet d’arborer ce que Dieu nous a donné dans son essence même. Attention tout de même à l’humidité, qui lorsqu’elle est bien présente, réduit même la plus grosse boule afro de moitié niveau longueur.

afrohairstyle_afronoya

Crochet braid

Et Dieu créa les crochets braids. Tout comme son cousin le tissage, vos cheveux vous diront merci après la pose d’un crochet braid. Quoi de plus pratique qu’une belle coupe et des cheveux au repos dans le même temps ?

images-4

 

Alors pour quoi aller vous opter?

Je vous embrasse.

Lau-afronoya-signaturerose

Share Button

D'autres articles vous attendent...

Pas de commentaires

Poster un Commentaire