Beautés des cheveux Conseils et soins

7 étapes pour réussir un wash and go sur cheveux crépus

7-étapes-pour-réussir-un-wash-and-go-sur-cheveux-crépus

Combien de fois ai-je entendu dire qu’il était compliqué, pour ne pas dire impossible de faire un wash and go sur cheveux crépus.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a les partisans du pour et du contre. Selon moi, les deux camps ont des arguments solides. Voilà pourquoi j’ai moi même hésité très longuement avant de me laisser séduire par cette méthode.

Commençons par le début en définissant le principe du wash and go :

Le wash and go est la traduction anglaise de l’expression « Laver et partir ». Pour faire simple, il s’agit d’une technique très courue dans le milieu des Naturalistas car elle permet de définir les boucles.

Voici quelques images de ce que l’on peut trouver sur Google lorsque l’on effectue une recherche.


Wash and go source internet2Source Internet

Voilà donc la base de cette technique. Rien de compliqué me direz-vous?

Oui mais…

En effet, un wash and go réussit sur cheveux crépus va dépendre des 8 étapes ci-dessous :

1 – Mouillez abondement vos cheveux

C’est l’un des facteurs clé pour la réussite d’un wash and go. Gorgez vos cheveux d’eau comme vous le feriez avant un shampoing. Et oui, votre chevelure doit être bien humide  pour pouvoir y appliquer par la suite un conditioner, sans quoi ce dernier ne pourra pas réellement faire son travail. (Cf.point n°2)

2 – Utilisez un conditoner

Appliquer sur cheveux mouillés votre conditioner.

L’utilisation d’un conditioner est la base même d’un wash and go.  Pourquoi? Tout simplement parce que le conditioner va agir un peu à la manière d’un produit « assouplissant ». En plus de nourrir les cheveux il va le détendre. Autre point non négligeable : le conditioner va faire ressortir vos boucles telles qu’elles le sont naturellement.

Surtout ne lésinez pas sur la quantité de produits à appliquer !

Parce que le conditioner reste l’élément principal, il ne faut pas minimiser la quantité de produit à utiliser et cela surtout lorsque vous avez beaucoup de cheveux. N’hésitez pas à être généreuse. Afin d’optimiser l’apparition des boucles, utilisez vos doigts  comme un peigne et démêlez vos cheveux de la racine aux pointes.

3 – Laissez poser votre conditioner

Bien que le but recherché n’est pas de faire un soin profond, il est nécessaire de laisser poser le conditioner afin de nourrir le cheveux.

Une pose de 5 à 10 minutes devrait suffire.

4- Rincez le conditioner

Une fois que vous avez laissez le temps au conditioner de faire son travail, rincez vos cheveux sans les frotter entre eux, mais toujours à l’aide de vos doigts. Et cela afin de conserver les boucles déjà définies.

5 – Appliquez  un définisseur de boucles.

Voilà, ici encore un point pas assez pris en compte lors des wash and go.

Prenons 5 minutes pour y penser… Une fois les cheveux humidifiés à l’eau et le conditionner appliqué, nos boucles ressortent plus définies que jamais. Super nouvelle n’est ce pas? Pour autant… une fois que le conditionneur sera rincé, l’idéal est d’y appliquer un produit coiffant qui va venir sceller la définition des boucles que le conditioner aura fait ressortir. Et là je vous garantie à coup sûr un résultat optimal!

6- Secouez vos cheveux

Avec la tête vers le bas, secouez vigoureusement votre chevelure encore mouillée et contenant le définisseur de boucles. Secouez pendant une dizaine de secondes afin de permettre à vos boucles de bien se détendre.

7 – Séchez !

Après avoir bien secoué vos cheveux, redressez vous. Vos boucles sont bien définies et apparentes, c’est alors le moment de sécher en l’état, à l’aide d’un sèche cheveux ou d’un casque.

Cette étape est souvent la plus longue car le séchage durera un certain temps en fonction de votre longueur et de la densité de votre chevelure.

« Tada »… le résultat devrait être au rendez-vous, avec un jolie wash and go aux boucles bien définies…

Washngolauafronoya

Pour ma part, j’ai testé la technique pour la première fois et je ne suis pas déçue. Je reviendrai d’ailleurs plus longuement sur la technique utilisée avec un tuto vidéo. En attendant, n’hésitez pas à tester ou à me faire part de vos techniques…

Je vous embrasse !

Lau-afronoya-signaturerose

Share Button

D'autres articles vous attendent...

3 Commentaires

  • Répondre
    PenneyMungof
    15 avril 2017 at 3 h 51 min

    I see your page needs some fresh & unique articles.
    Writing manually is time consuming, but there is solution for this hard task.
    Just search for; Miftolo’s tools rewriter

  • Répondre
    Carinna MARTIN-CORREA
    30 juin 2016 at 18 h 13 min

    L’étape n°5, quel est le definisseur de boucles svp?

  • Poster un Commentaire