Qui suis-je ?

Depuis mon plus jeune âge j’aime prendre soin de moi, et prendre le temps pour me coiffer. M’apprêter selon l’humeur du jour, et adapter mes coiffures… Comme beaucoup de jeunes femmes noires, je suis passée par différentes phases : cheveux 100% crépus, défrisés, nattes couchés, piqués lâchés, tissage (demi tête) et j’en passe… Prendre soin de mes cheveux est pour moi une chose normale et un réel plaisir.

S’il est vrai que j’ai toujours eu cet intérêt pour le cheveu afro, je dois avouer que mes nombreux voyages aux États-Unis m’ont grandement conforté dans ce sens. Et oui… la capacité de nos sœurs outre atlantique à s’occuper de cette partie de leur corps, non comme une tare mais plutôt comme un réel héritage qu’elles chérissent, a contribué à asseoir mon hygiène de vie capillaire.

Alors, je suis heureuse de vous accueillir sur le blog AFRONOYA pour partager mon amour du cheveu afro, via mon parcours capillaire, mais pas que ! Je vous inviterai aussi à découvrir mon univers, et cela à travers mes coups de cœurs liés à l’actualité, la culture, la mode/beauté mais aussi le bien être… Une dernière chose et non des moindres, si vous vous demandez d’où vient le nom AFRONOYA ou quelle en est la signification, voici la réponse : AFRONOYA est la simple contraction des mots « Afro » pour l’Afrique, berceau de l’humanité et « Noya » qui signifie beauté de Dieu en hébreux, car nous le sommes toutes, n’est-ce pas ? Alors BIENVENUE SUR VOTRE BLOG AFRONOYA A très vite pour de nouveaux articles! 😉 Lau Afronoya

Share Button

2 Commentaires

  • Répondre
    Soum
    2 octobre 2011 at 22 h 41 min

    j’aime et j’ai hâte de découvrir les astuces et conseils pour avoir une chevelure aussi belle et saine que la tienne!

    • Répondre
      Lau Afronoya
      22 octobre 2011 at 11 h 38 min

      Merci ma belle !

    Poster un Commentaire