Beautés des cheveux Conseils et soins

Ces aliments qui nous font du BIEN !

alimentation-saine

Si certaines femmes s’en tirent bien en arborant une très belle chevelure, et ce malgré une consommation d’aliments pas toujours saine, d’autres ne sont pas aussi chanceuses. Et oui l’alimentation n’a pas de répercutions que pour notre silhouette. Pourtant, tout comme il y a des aliments considérés mauvais pour nos cheveux il y en a beaucoup qui se sont révélés capable de prévenir les pointes fourchues, maintenir la croissance, favoriser la brillance ou encore  améliorer la texture.

Alors avant de nous jeter sur des vitamines pour favoriser la pousse des cheveux, essayons d’ajouter ces aliments à notre liste de course et incorporons-les dans notre alimentation. Ils fournissent naturellement tous les ingrédients et vitamines bons pour les cheveux.

Finalement, en augmentant la consommation d’aliments « sains », au détriment de ceux souvent savoureux, mais pleins de sucre, de sodium, et de graisses nous favoriserons la bonne santé de notre tignasse.

Voici sept aliments clés qui nous aideront à démarrer.

Le saumon :

Riche en acides gras oméga-3, le saumon est un poisson « magique ». Bien qu’il existe d’autres poissons qui sont également bons pour la croissance des cheveux, le saumon s’avère être l’un des meilleurs, selon les diététiciens.

«Le saumon est riche en oméga-3, acides gras et des protéines qui aident à garder votre cuir chevelu en bonne santé et vos cheveux brillants, a déclaré Andrea Giancoli, un porte-parole de l’association Américaine diététique. (ADA : American Dietetic Association, qui n’est autre que la plus grande association de nutritionnistes avec près de 72000 membres).

Les Baies  (Petits fruits charnus qui contiennent une ou plusieurs graines généralement comestibles. Lorsqu’ils sont groupés en grappe, chaque fruit est appelé « grain ».)

La plupart des vitamines nécessaires aux cheveux contiennent de grandes doses de biotine. La biotine est une vitamine B essentielle pour la croissance des cheveux et bon pour notre cuir chevelu. Alors quels sont les aliments riches en biotine? Framboises, bleuets, mûres… tous riches en biotine. De même, ils sont généralement riches en antioxydants, bons pour la peau. Donc, si vous êtes plus attirées par les aliments sucrés optez pour ce genre de nourritures sucrés et oubliez les barres chocolatées.

Les Épinards

Lorsque certaines personnes pensent aux épinards, ils pensent  à Popeye ou encore au traumatisme de leur jeunesse, avec la capacité qu’avait leur maman à en imposer lors des repas. Peut-être ne pensait-elle pas à vos cheveux en le faisant, mais sachez que cela n’a pu être que bénéfique pour votre chevelure… En effet, vous pouvez consommer les épinards sans modération car ces derniers, sont remplis de vitamine A, C, et contiennent de fer ou encore du calcium.

Les Huîtres

En plus d’être considéré comme un aphrodisiaque, les huîtres sont aussi bonnes pour vos follicules pileux. Plein de zinc, et antioxydants, les huîtres aident dans la protection du follicule. Le manque de zinc est connu pour entrainer la perte de cheveux, donc si vous aimez ce type de produit, mangez des huîtres et d’autres aliments pleins de zinc pour prévenir une éventuelle carence.

Les Œufs

Les œufs contiennent eux aussi de la biotine, mais sont également riche en protéines, un élément essentiel dans la croissance des cheveux. Alors que de nombreux soins maisons sont faits à base d’œufs, il est tout aussi bon d’en manger. Si vous êtes au régime ou végétarien, vous pouvez opter uniquement pour le blanc d’œuf.

Le kiwi

La vitamine C est nécessaire pour le bon fonctionnement  et la bonne santé de  l’organisme, il n’est donc pas surprenant que la vitamine fasse des merveilles pour les cheveux. La vitamine C contribue à la création de collagène, qui entoure les cheveux. Beaucoup de fruits contiennent de la vitamine C, mais le Kiwi est doté à la fois de vitamine C et de biotine.

Les Patates douces

Qui aurait pensé que les patates seraient bonnes pour nos cheveux ? Attention, je ne parle pas de frites du Mc Donald’s. Sachez que  les patates douces sont pleines de bêta-carotène et en possèdent presque autant que les carottes. Le bêta-carotène dans les aliments est convertie en vitamine A, ce qui est essentiel pour la croissance des cellules capillaires. Il est important de noter que tandis que la vitamine A est extrêmement important pour la santé de façon générale, c’est aussi l’une des rares vitamines qui peut devenir dangereuse lorsqu’elle est prise à outrance.

A vous de jouer maintenant et n’hésitez pas à partager!!!

Bises.

Lau Afronoya

Share Button

D'autres articles vous attendent...

Pas de commentaires

Poster un Commentaire