Beautés des cheveux Conseils et soins

Comment gérer son shrinkage après le lavage ?

EVITER-L'EFFET-SHRINKAGE-APRES-LE-LAVAGE-afronoya

Beaucoup d’entre nous (moi la première) avons du mal à gérer le shrinkage

(Rétrécissement) de nos cheveux après lavage.

Pour autant, saviez-vous que le shrinkage est en fait une bonne indication du niveau de santé de vos boucles ?

Si vos cheveux rebondissent sans se cassez, alors vous pouvez en tirer la conclusion suivante : Vos cheveux se portent bien !

Rappelons nous donc, que le shrinkage/ rétrécissement est l’effet le plus naturel pour les cheveux crépus et bouclés.

Alors que bon nombre d’entre nous l’évite comme la peste, il est presque impossible d’éviter le shrinkage. Nombreuses sont celles qui ont tout simplement appris à vivre avec.

Voici toutefois, quelques astuces qui pourront vous aider au quotidien à faire face à cela en optant pour un cheveux le moins rétrécis possible.

téléchargementLA QUEUE DE CHEVAL:

Effectuée pendant que le cheveu est encore mouillé, la queue de cheval permettra de tendre le cheveu. Le cheveu restera tendu en séchant, ce qui évitera le rétrécissement naturel.

Pour la pointe de la queue de cheval, vous pourrez l’enrouler, tout autour de votre élastique si votre longueur vous le permet.

Surtout, optez pour des élastiques en tissu et éviter ceux trop fins, en plastique ou contenant une mini attache métallique. Ils pourraient fragiliser vos cheveux et provoquer une casse.

LA TRESSE AU FIL :

Cette méthode est sans conteste ma préférée, je l’ai découverte il y a moins de six mois et je l’utilise tout le temps depuis.

Comme toute technique fait appel à une traction du cheveu, il est important d’apporter une mise en garde en rappelant qu’il n’est pas nécessaire de tirer à outrance. La technique est on ne peut plus simple, pour ce faire, il vous faudra un peigne et du fil.

Perso, j’utilise du coton de trico. Etant plus épais, je peux de la sorte les réutiliser. Prenez le cheveux par moyenne section et commencer à enrouler les cheveux avec le fil, de la racine à la pointe.

Pour plus de compréhension, visionnez la vidéo ci-dessous :

 

BLOW OUT SÉCHAGE AU SÈCHE CHEVEUX :

Le blow out est un coup de sèche-cheveux rapide, à différencier du brushing qui va nécessiter un nombre d’à-coup plus important et plus dosé en chaleur.

Comme je sais que certaines d’entre vous sont anti-chaleur, rappelez-vous, que là aussi, qu’un peu de chaleur ne risque rien tant que cela est fait avec modération.

LES TWISTS, TRESSES OU BANTU KNOT OUT :

 Après un shampoing sur cheveux naturels, faites des tresses ou des vanilles.

Cela évitera tout déperdition inutile, de plus la torsion permettra aux cheveux de gagner en longueur.

Vous pourrez les sécher ainsi et une fois secs, vous pourrez être sûr d’avoir les cheveux bien plus détendus que pendant le shrinkage.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre technique favorite!

Lau-afronoya-signature-noire

Share Button

D'autres articles vous attendent...

2 Commentaires

  • Répondre
    Sara
    26 juin 2016 at 11 h 46 min

    Merci beaucoup pour cette article super les conseils ! :)

    • Répondre
      Lau Afronoya
      27 juin 2016 at 4 h 58 min

      au plaisir Sara! Bises

    Poster un Commentaire