Beautés des cheveux Conseils et soins Mon parcours capillaire

CURLFORMERS : LA GRANDE PREMIERE

curlformer Lau afronoya4

Dieu sait à quel point j’avais entendu parler des curlformers. Ces bigoudis new générations ont la particularité d’ondulés les cheveux sans utilisation de chaleur.

Wahoooo, quelle première. Je me devais donc d’essayer ces nouveau « Must have ». Depuis la fin de ma transition qui s’en suivi par un big chop, je dois avouer que garder mes cheveux naturels plus de deux mois n’est pas encore de tout repos pour moi.

Pour dire vrai, comme beaucoup de Nappy, je suis super heureuse de les retrouver après avoir porté des tresses ou vanilles pendant un certain temps. Pour autant, la routine et la fatigue quotidienne me rattrapent souvent et me poussent à opter pour une coiffure protectrice qui me permettra de gagner du temps le matin.

Mais voilà, il n’est pas non plus question de garder mes vanilles ad vitam aeternam et je me dois de trouver comment porter mes cheveux naturels le reste du temps.

Bingo, les curlformers vont sans aucun doute m’aider dans mon quotidien de femme active.

Je vous invite donc à découvrir le résultat en image ci-dessous…

La veille qui précéda la pose des curlformers, je me lavais les cheveux et optais pour la tresse au fil afin de minimiser l’effet du shrinkage.

Vient ensuite la pose des curlformers, puis une bonne nuit de sommeil…

Après une nuit, plutôt agitée (et oui, ce n’est pas vraiment agréable de dormir avec des curlformers), voilà à quoi je ressemble !

 

Petite prise de vue plus en hauteur…

Bye, Bye curlformers, hello boucles…

 

 Allez, je tente un chignon banane.

 

 

 Bon, Finalement ce sera la petite Fro’ travaillée…. J’aime!!!!

 

Pour conclure les filles, voilà très rapidement les plus et les moins pour ce produit :

Les plus :

  • Sans chaleur
  • Respecte sa promesse et fait de jolies boucles (penser à prendre le cheveu par petite quantité pour garantir la définition des boucles)
  • Pas cher, ce produit permet un bon rapport qualité / prix

Les moins :

  • Peu pratique pendant la nuit
  • Chronophage : cela demande un temps de pose non négligeable (entre 20 et 30 minutes. Une fois à l’occasion, ça peut le faire mais tous les soir…hum hum, comment vous dire???)

Un bilan final plutôt positif, je les garde ça c’est certain, je saurai en faire bon usage de temps à autre pour sublimer mon afro ou me faire de belles anglaises avant un évènement important!

Lau-afronoya-signature-noire

 

Share Button

D'autres articles vous attendent...

1 Commentaire

  • Répondre
    Blog-AfronoyaBOUCLES SANS CHALEUR ? ADOPTEZ LES FLEXI RODS !
    23 février 2015 at 15 h 52 min

    […] temps changent n’est-ce pas ? Alors, après avoir tenté les Curlformers à revoir en cliquant ici, je m’essaie aujourd’hui auX flexi […]

  • Poster un Commentaire