Beautés des cheveux Mon parcours capillaire

Fini le défrisage, je passe au Tex-lax !!!

FINI-DEFRISAGE_TEX-LAX

Voilà maintenant plus de 6 mois que je n’avais pas mis de défrisage. Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien tout simplement car j’ai pris une décision que je compte tenir : maximiser mon stretching (temps de latence entre deux défrisages).
Le défrisage est un produit  chimique…je pense que personne ici ne le découvre. A nous donc d’en faire le meilleur usage afin d’éviter qu’il ne nous abîme  les cheveux.

Alors en fouillant comme à mon habitude j’ai trouvé la méthode du tex lax… mais quesaco ??? Et bien tout simplement le fait de couper son défrisage avec de l’huile…
Ou
Réduire le temps de pose du défrisage afin, que celui-ci ne fasse que détendre le cheveux et non le modifier dans sa totalité.

Des marques tels que Just For Me proposent le kit , c’est d’ailleurs celui là que j’ai utilisé pour me tex laxer en juillet. J’ai donc opte pour la façon de faire num 1.

Aussi, les filles puisque j’ai tex laxé mes cheveux en juillet, je n’y ferai rien avant les fêtes de fin d’année pour bien espacer l’application du tex lax dans le temps (soit plus de 4 mois minimum)!

Surtout les filles, n’oubliez pas que je vous parle de ce qui marche le mieux pour moi, maintenant à vous de trouver votre propre routine en matière de défrisage ou tex lax.

Généralement les instructions données dans le paquet de défrisage recommandent de le faire tous les 2 à 3 mois. Personnellement, cela ne me convenait pas du tout donc j’ai préféré adapter et espacer de 4 mois minimum. Prenons l’exemple de ma mère, elle se défrisait tous les trois mois (toujours en salon par contre) et je peux vous garantir que ces cheveux ne sont jamais tombés bien au contraire (aujourd’hui elle les a au milieu du dos).

Alors souvenez-vous : ce qui est bon pour l’une ne l’est pas toujours pour l’autre à l’identique. Le tout est d’analyser ce qui fait que cela marche chez l’autre et chercher à l’adapter chez nous…
Alors quel sera votre choix : défrisage « pure et dure » ou tex-lax ? A vos commentaires les filles et surtout n’oubliez pas de partager vos expériences ça nous intéresse !!!!!!!
😉

Pour plus de détails photos regardez la revue photo en cliquant ICI

Bless You!

Lau Afronoya

Share Button

D'autres articles vous attendent...

Pas de commentaires

Poster un Commentaire