Conseils et soins Look & Style

Les tresses : une coiffure protectrice parfaite pour l’été mais pas que !

patra

Les tresses ont fait leur grand retour. Il n’y a qu’à regarder sur le net et voir que de nombreuses célébrités ont adopté ce style. De Solange Knowles à Chrisette Michele en passant par Beyoncé beaucoup semble avoir embrassé cette tendance !

Etant moi-même en congés pour quelques jours, j’ai décidé d’opter pour cette coiffure protectrice et nécessitant très peu de maintenance.

Alors que beaucoup d’entre nous avons déjà sautées le pas, certaines se posent encore la question quant à se faire  tresser ou pas ?
Voici quelques conseils qui pourront vous aider à prendre votre décision.

L’une des particularités des tresses est le faible niveau d’entretien au quotidien.
Ce style vous permettra d’accorder une pause à vos cheveux, et il pourront dans le même temps  s’épanouir et tendre vers un renforcement de la longueur.
Cependant, comme pour toute coiffure, il est bon d’analyser l’état (actuel ) de ses cheveux avant de se lancer. Toute forme d’extensions et ou ajout capillaire, peut être nocif s’il n’est pas pratiqué sur un terrain sain.
Des rajouts sur des cheveux déjà fragiles et cassants peuvent être une porte ouverte à un véritable désastre capillaire.
Prenez une minute et imaginez les conséquences que peuvent avoir le poids de magnifiques longues tresses sur un cheveu déjà souffrant ?
Alors avant de prendre votre décision pensez réellement à évaluer l’état de vos cheveux.  Si vous considérez qu’ils sont en état de supporter les rajouts, alors foncez… mais n’oubliez pas de bien les préparer en amont !
Avant la pose, optez pour un soin profond et protéiné. Autre élément non négligeable : pensez à assurer une bonne hydratation à votre chevelure une fois que celle-ci sera tressée.
Et oui, n’oubliez pas que des cheveux secs provoque à coup sur la rupture. L’une des solutions pour éviter cela, est d’appliquer une huile ou autre beurre sur votre cuir chevelu avant les tresses mais aussi de façon régulière pendant le port de ces dernières. Pour ma part, j’ai choisi l’huile de coco  acheté en magasin bio !
La prochaine chose à considérer est l’hydratation de  vos cheveux. De nombreux produits pour cheveux tressés existent et pourront garantir cette hydratation  dont vous avez besoin!

Surtout pour la pose des rajouts choisissez une coiffeuse dont la main ne sera pas « trop lourde » afin d’éviter tout drame et autre maux de tête. Privilégiez l’une de celle qui, saura prendre en compte vos remarques lorsque vous sentez que cela serre ou tire de trop et évitez celles qui refusent de vous écouter et qui décrètent que tout va bien lorsque ce n’est pas le cas !

Si vos cheveux ont subi un traitement chimique peu de temps auparavant, n’hésitez pas à espacer au minimum d’une bonne semaine votre pose de rajouts.
A quoi bon arborer une belle coiffure, si vos propres cheveux souffrent le martyr.

Souvenez vous que même tressés vos cheveux on besoin d’être lavés régulièrement et il en est de même pour l’hydratation!
Be blessed et let’s go pour de jolies tresses!

Lau Afronoya

Share Button

D'autres articles vous attendent...

4 Commentaires

  • Répondre
    Michel delphine
    12 mars 2014 at 21 h 35 min

    Je suis blanche moi mais j’adore cette coiffure penser vous que sa pourrais faire bien si je le fait ?

    • Répondre
      Lau Afronoya
      13 mars 2014 at 22 h 04 min

      Hello Delphine,
      tu peux tenter cette coupe même sur cheveux caucasien. Tiens moi au courant si tu tentes.
      Bises

      • Répondre
        Delphine
        13 mars 2014 at 22 h 21 min

        D’accord merci beaucoup, je vais donc tenter le coup je t’en informerais ! Bisous

        • Répondre
          Delphine
          4 janvier 2015 at 22 h 19 min

          Bonjour!
          Je sais que ce post date de longtemps mais je me demandais si cela te dérangerais de m’envoyer quelques photos de toi avec les cheveux tressés. Je comprend totalement si tu ne veux pas mais j’ai également envie de tenter et ce n’est pas facile de trouver des photos sur le net de filles blanches tressé… Tu sais, histoire de voir comment ça fait :) Merci d’avance

    Poster un Commentaire