Beautés des cheveux Mon parcours capillaire

Mon 1er tex-lax en photos

TEX-LAX

Hello, hello, voici une petite revue photo de mon tout premier tex-lax juste en dessous. 😉

Alors voilà ma petite touffe après 6 mois non défrisés…

Comme vous pouvez le voir, il y a un mixe de cheveux lisses (au dessus) et d’autres plus crépus (en dessous)… cela vient du fait que je portais juste avant un tissage lisse en demi-tête , alors j’avais la partie de devant lissée avec le fer à lisser, histoire que le tout soit raccord! (pour voir la coupe avec le tissage demi-tête cliquez ICI).

Ha c’est quelque chose hein? Bon faut avouer que j’étais bien contente des les retrouver quand même après plus de deux mois avec mon fameux tissage.  Je n’avais pas eu l’occasion de voir ma deuxième moitié de cheveux depuis. 😉

Voici le e kit Just for me utilisé pour mon tex lax.

La petite bouteille transparente sur la droite de la photo est l’huile utilisé pour couper le produit. Il est recommandé d’y mettre la moitié ou le 3/4 (je ne sais plus trop bien) mais j’ai tout mis!

Avant d’appliquer le produit sur ma tête j’ai pris soins  de mettre de l’huile de germe de blé + de la vaseline sur l’ensemble de mes pointes (déjà défrisés lors des précédents défrisages). Cela m’a permis de les protéger et de la sorte de m’assurer que même s’ils devaient êtres au contact du produit par mégarde,  celui-ci ne les affecterait pas plus que ça!

La pose…

Et oui, je ne fais que les repousses… d’ailleurs je me suis rendue compte à la fin que j’avais un peu, pour ne pas dire beaucoup sous-estimé la taille de mes repouse :( heureusement que je n’ai pas les cheveux trop compliqués!

Une fois le produit posé et le temps de pose respecté —> direction la salle de bain pour un Quintuple lavage minimum et je n’exagère pas! C’est super important les filles de les laver autant de fois que nécessaire pour s’assurer que le produit s’en est bien allé alors n’hésitez pas à y mettre la dose de lavage.

Aussi, penser à y mettre un produit de soins par la suite, il y en a un dans le kit normalement, mais je vous avoue que j’en ai refais un derrière parce que je ne pense pas que ce soit de trop, au contraire!

Le résultat après lavage!

Ce qui est bien avec le tex lax c’est que mes cheveux sont assouplis et non totalement raides comme ils en avaient l’habitude de l’être après un défrisage.

Pour preuve, voyez comme le haut de ma tête est touffu (1ère photo en partant de la gauche)! Sur le 2ème photo en partant de la gauche mes cheveux son séchés

Sur la photo 3 et 4 en partant de la gauche, ils sont lissés.

Voili voilou les Noya’s! N’hésitez pas à commenter, partager et à poser vos questions.

NB : Le tex-lax a été fait le 23 juin 2011

Be blessed!

Lau Afronoya

Share Button

D'autres articles vous attendent...

8 Commentaires

  • Répondre
    Da Costa
    9 juillet 2014 at 22 h 11 min

    Coucou les filles mais ce produit que vous appelez tex lax est similaire au defrisant classique je me trompe? Ou il est possible de retrouver ses cheveux crépus à 100%

    • Répondre
      Lau Afronoya
      10 juillet 2014 at 17 h 01 min

      En fait le texlax est un texturisant, mais attention il ne te permet pas pour autant de retrouver ton afro comme à l’initial après.
      Il modifie la structure du cheveu mais un peu moins qu’un défrisage classique. Disons que c’est un défrisage plus légèrement dosé…
      A ta dispo Da Costa si ce n’est pas clair!

      Bise

    • Répondre
      Da Costa
      17 juillet 2014 at 0 h 17 min

      On est bien d’accord …. Le problème est le même de toute façon, si on ne sait pas prendre soin de nos cheveux. J’ai fait ce tex lax pendant au moins 3 ans mais comme bcp de filles noir je ne fesait pas de soins pas d’hydratation donc résultats des cheveux en mauvais état ….

      • Répondre
        Lau Afronoya
        17 juillet 2014 at 0 h 49 min

        oui effectivement, si on ne sait pas prendre soin de ses cheveux le problème reste le même…Bon en tt cas, j’espère que tes cheveux se portent mieux aujourd’hui.
        Bisous!

  • Répondre
    GUERLANDE
    9 septembre 2012 at 7 h 58 min

    Merci pour les photos tres instructives, pour ma part j’ai commencé mon tex lax cet été et j’ai été ravie !! donc fini le defrissage pour moi c’est radical. et encore merci pour tous les conseils que vous nous apporté , mais cheveux revi.

    be blessed

  • Répondre
    Neissa
    20 octobre 2011 at 18 h 34 min

    Pour ma part j’ai commencé le tex lax il y a quelques moi, ça me permettra d’aller en douceur vers un arrêt définitif par la suite mais comme je préfère le faire en douceur j’utilise cette méthode!

    merci pr les photos c’est instructif :-)

    • Répondre
      Lau Afronoya
      31 octobre 2011 at 1 h 43 min

      Cc Neissa, bonne idée!
      c’est généralement ce que je conseille à celle qui ne se voient pas faire le big chop et qui souhaitent y aller doucement.

  • Répondre
    Fini le défrisage, je passe au Tex-lax !!! | Blog-Afronoya
    17 octobre 2011 at 0 h 51 min

    […] Pour plus de détails photos regardez la revue photo en cliquant ICI […]

  • Poster un Commentaire