Beautés des cheveux Look & Style

CES « HEADWRAPS » QUI NOUS INSPIRENT !

1AlejandroCerdenaPhotography0065Banner

Parce que le wrap n’est pas que le nom d’un sandwich de chez Mc Do (rire), je voulais vous faire découvrir via ce post quelques modèles d’attachés de foulards / turbans qui, je le crois en inspireront plus d’une.

Petites et grandes peuvent ainsi se laisser tenter par ce style qui ajoutera sans aucun doute du cachet à votre apparence.

Le saviez vous ? 

L’headwrap afro a un caractère particulier dans l’histoire américaine à la fois pour sa longévité et pour sa signification puissante. En effet, l’headwrap est le fruit de l’esclavage et n’est jamais passé de mode. Le headwrap représente bien plus qu’un morceau de tissu enroulé autour de la tête.

Ce couvre-chef en tissu a été appelé de différentes façons au cours des années : «chiffon de tête», «Bandeau cravate « , » mouchoir de tête», « turban »ou« headwrap.

Le headwrap général recouvre entièrement les cheveux, et il est maintenu en place par attacher les extrémités des nœuds à proximité du crâne. Comme d’autres vêtements aux États-Unis, le headwrap a été exclusivement l’apanage des femmes de descendance africaine.

Le headwrap originaire de l’Afrique subsaharienne, est rempli des fonctions similaires pour les femmes africaines et afro-américaines. Côté style, le headwrap de la femme afro-américaine représente l’esthétique et de la vision du monde sub-saharienne. Aux États-Unis, cependant, le headwrap acquit un sens paradoxale à celui du continent ancestral.

Black-mammy1

Pendant l’esclavage, les maîtres blancs l’imposait comme un signe de de soumission! Plus tard, il évoluera dans le stéréotype que les blancs avaient de leurs servantes alors surnommées les « Black Mammy »*. Les esclaves et leurs descendants ont cependant considéré le headwrap comme une preuve de courage qui évoque à la fois leurs origines africaines et leur nouvelle histoire Américaine.

*Une Mammy est une femme noire qui dans le sud Etats-Unis a travaillé comme nounou, souvent pour une famille blanche et allaitant les enfants de la famille.  Le mot « Mammy » est une variante du mot «mère», et signifie «maman » en néerlandais.

 

Lau-afronoya-signature-noire

Share Button

D'autres articles vous attendent...

Pas de commentaires

Poster un Commentaire