lifestyle Look & Style

RETOUR SUR LE SALON ETHNO TENDANCE, 3 JOURS DE MODE ETHIQUE, ETHNIQUE & SOLIDAIRE

ETFWB-blog-afronoya

Hier, prenait fin la deuxième édition de l’Ethno tendance fashion week-end Brussels.

Pendant 3 jours de nombreux défilés ont eu lieu, des exposants ont pris place ainsi que des ateliers créatifs, des expositions photos ou encore des conférences.

C’est donc remplie de curiosité que je me suis rendue furtivement à cette fashion week-end bruxelloise.

ETFWB2-blog-afronoya

A mon arrivée, je suis agréablement surprise par les lieux. L’Hôtel de la Poste à Tour & Taxis rempli son contrat pour le côté prestigieux et inédit comme annoncé sur le site de l’événement.

Le temps d’une « spéciale nocturne », j’ai parcourus les stands à la rencontre des créateurs pour beaucoup originaires d’île de France. A l’issue de cela, de belles rencontres et de jolies coup de cœur ont marqués ma soirée.

 

afrifrance-logoCréations ethniques et métissées, Afrifrance Créations prend le pari d’une collaboration unique entre l’Afrique (Le Mali) et l’Europe (La France) autour de la mode.

Pour le plus grand plaisir des fashionistas, la marque regorge de nombreux produits éclectiques( bijoux, robes, escarpins et autres accessoires en tout genre) à des prix plus qu’abordables, et ce pour le plus grand plaisir de notre portefeuille!

Je me suis d’ailleurs laissée tenter par le jolie ensemble bracelets/ boucles d’oreilles, ci-dessous de  pour la modique somme de 25€.

PACK-afrifrance-creations-afronoya

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de vente en ligne de la marque http://www.afrifrancecreations.com, vous trouverez certainement  votre bonheur.

Quelques photos d’Afrifrance à l’occasion de l’Ethno tendance Fashion week-end

Afrifrance-blog-afronoya4

Afrifrance-blog-afronoya5

Afrifrance-blog-afronoya3

Afrifrance-blog-afronoya6

 

ojei-afronoya-le-blogOjei était aussi au rendez-vous ce week-end! Véritable coup de cœur tant sur le plan humain que dans les choix des modèles.

Les trois créateurs de la marques m’ont conquis par leur dynamisme et leur enthousiasme.

OJei, avant d’être une marque, est une éthique portée par une équipe de jeunes afro-péens désireux de faire découvrir leurs traditions, leur culture et leurs valeurs à travers la mode.

« OJei » vient de la conjonction des prénoms des 3 concepteurs : Jessica, Ohini et Joseph-Olivier, amoureux des textiles dits « ethniques » et du pagne en particulier et dont le projet est de contribuer à les intégrer dans notre quotidien à travers des pièces uniques alliant élégance et modernité.

Axée essentiellement sur le prêt à porter masculin, sachez les filles qu’une collection spéciale saint valentin mixte devrait voir le jour début 2014.  A moi donc, la chemise ou le polo Ojei. Le rendez-vous est pris!!!! :-)

Ojei-blog-afronoya1

Ojei-blog-afronoya2

Ojei-blog-afronoya3

Les créateurs de la marque et moi (Joseph, moi, Jessica & Ohini)

Les articles de la marque  sont disponibles sur Afrikrea (portail de vente en ligne de créateurs africains): http://www.afrikrea.com/fr/shops/ojei-shop-40

Site internet : http://www.ojei.net

kinses-afronoyaUne dernière rencontre et non des moindres avec Rosy, créatrice/styliste de la marque Kinses.

Elle propose une ligne de bijoux épurée et sophistiquée tout à son image.

Retrouvez-la sur sa page facebook https://www.facebook.com/pages/My-kinses/176470952366488 en attendant la réouverture de son site web : www.kinses.com

kinses-rosy-afronoya

kinses-afronoya4

kinses-afronoya1

kinses-afronoya3

Un bilan très positif pour cette deuxième édition, qui je l’espère ne sera pas la dernière…

Bless you.

Lau Afronoya.

Share Button

D'autres articles vous attendent...

2 Commentaires

  • Répondre
    Rosy
    27 octobre 2013 at 14 h 56 min

    Un grand merci pour les photos et le gentil compliment.
    J’espère à bientôt.

    • Répondre
      Lau Afronoya
      8 novembre 2013 at 0 h 30 min

      Au plaisir Rosy!!!
      Merci à toi!
      :-)

    Poster un Commentaire