Beautés des cheveux Conseils et soins Mon parcours capillaire

TENTEZ LE BLOW DRY SUR CHEVEUX NATURELS !

20140731_001411_Fotor

QU’EST-CE QUE LE BLOW DRY ?

Le terme blow dry est très souvent utilisé par les youtubeuses et autres blogueuses naturels. Mais quesaco ? Rien de bien scientifique ou compliqué (rire). Le blow dry est le simple fait de se sécher les cheveux à l’aide d’un sèche cheveux, ou en d’autres termes se faire un brushing.

Selon moi, il y a tout de même une petite nuance dans la communauté afro qui aime souvent se faire un blow dry, comprenez donc un brushing, sans pour autant faire en sorte que le cheveux soit lissés à leur maximum. L’idée étant principalement de détendre le cheveux et non de le lisser totalement.

POURQUOI FAIRE LE BLOW DRY ?

Je reconnais souvent ici qu’il n’est pas toujours pratique ou simple de porter sa chevelure naturelle à l’état brut. Toutefois, le port de mes cheveux naturels a été pour moi  sans commune mesure une vraie révélation et par la suite un vrai plaisir personnel. Toutefois, j’ai souvent eu envie de baisser les bras lors de ma transition ou encore aujourd’hui par fatigue ou manque de temps à accorder à mes cheveux pour qu’ils soient présentables comme je le souhaite. A défaut de coiffures protectrices qui, certaines fois, peuvent prendre du temps, un coup de blow dry sur cheveux naturels peut s’avérer très utile. Et oui, après avoir utilisé le sèche cheveux sur « air froid » de préférence ou à la plus basse température, vous aurez un cheveu détendu mais pas trop, de quoi vous aider au quotidien mais aussi et surtout donner du style à votre coiffure.

blow-dry-Afronoya2

COMBIEN DE TEMPS PUIS – JE GARDER MON BLOW DRY ?

Tout dépend… car chaque texture est unique et nos cheveux ne répondent pas pareil à l’humidité. Pour ma part, un blow dry tel que vous le voyez sur la photo peut se garder une journée entière à une température modérée. Mettez moi en situation de stress ou de coup de chaud et hop hop mon shrinkage (rétrécissement) pointera le bout de son nez (rire). Alors surtout les filles, si vous êtes comme moi, et que vous shrinkez à la moindre humidité pensez à l’avance à une coupe de rechange si besoin.

blow-dry-Afronoya1_

LES POUR ET LES CONTRES : 

Les plus Les moins

Pratique, tant en terme de style qu’en terme de maniabilité des cheveux par la suite

Le blow dry utilise de la chaleur, il est donc important de ne pas en abuser car trop de chaleur n’est pas bon pour le cheveu

CONCLUSION :

Une technique pratique et efficace à faire de temps en temps sur cheveux naturels ! 😉

Si vous êtes des pros du blow dry j’attends vos trucs et astuces en com’.

Des bisous.

Lau-afronoya-signature-noire

 

 

Share Button

D'autres articles vous attendent...

1 Commentaire

  • Répondre
    Lau Afronoya
    9 novembre 2015 at 3 h 00 min

    test

  • Poster un Commentaire